UNE ANNEE DE PHILOSOPHIE PAR MARIE ROBERT édité chez flammarion


Difficile de parler du livre de Marie Robert et de ma rencontre avec elle sans être émue.

J’ai acheté son livre « une année de philosophie » en novembre dernier lors de sa parution et je ne l’ai plus quitté.

Coupé en plusieurs chapitres qui résume les saisons : printemps, été, automne, hiver.

Marie Robert alias @philosophyissexy a rassemblé dans ce livre toute une année de ses « pensées philosophiques ».

En effet, chaque matin aux alentours de 5H30/6H elle écrit ses pensées.

Elle écrit ce qui la traverse, ce qui lui vient à l’esprit. On peut la suivre sur son compte instagram et découvrir ses pensées tout les matins en se réveillant, la petite magie du truc c’est qu’elle associe toujours une photo en noir et blanc qui me plaît beaucoup.

Vous me direz « il faut aimer la philosophie pour lire ce livre… »Pas forcément !

Ce sont aussi bien des pensées que des réflexions, que des analyses de ce qu’il se passe en nous ou dans notre société.

J’ai adoré cette lecture et je continue de piocher dedans certains matins car cela me remplit d’un je- ne -sais quoi de bonheur.

Je l’ai rencontré lors de la rencontre /dédicace à l’appartement Sezane organisée par bibliothèque sans frontière. (photo ci-joint)

J’espère que je vous aurais donné l’envie de lire ce livre en tout les cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire.

Table de dédicace du livre de Marie Robert à l’appartement Sezane dans le 10e arrondissement de Paris

Le livre de Marie Robert « une année de philosophie » édité chez Flammarion

Laisser un commentaire